La Maison

Une entreprise familiale

Ma vie d'artisan était toute tracée. Depuis tout petit, j'adorais observer mon père créer des bijoux. Dès mon adolescence, j'ai commencé à pratiquer dans ses ateliers. Il me fournissait de l'or et des pierres précieuses pour fabriquer et sertir des bijoux.

J'ai commencé par suivre une formation de joaillier à Genève avant de partir travailler à Grenade, d’où mon père est originaire. Là-bas, je crée et sertis des bijoux pour de nombreux joailliers ainsi que quelques clients fortunés.

En 1989, je reviens à Genève avec une solide expérience et fonde Jeweltech. Aujourd'hui entouré de ma famille et de ma compagne, nous formons une petite entreprise à l'écoute du client.

Francisco Rojas, fondateur

Accessible

La Joaillerie est un monde impressionnant qui nous fait rêver par sa beauté esthétique, la complexité de ses créations, mais également pour son exclusivité.
Chez Jeweltech, nous avons pour but d’ouvrir ses portes. Nous voulons introduire la Joaillerie non plus comme un rêve impossible à réaliser, mais comme un luxe que vous pouvez désormais vous permettre. 

La confection d’une pièce unique et d’exception commence toujours par votre envie et votre imagination. À travers un travail harmonieux entre nos experts et notre clientèle, nous sommes dédiés à satisfaire vos désirs. Les pièces que nous confectionnons sont simplement le fruit de votre imagination et de notre expertise.

 

Après chaque collaboration, nous sommes fiers de dire que vous faites partie de l’essence de Jeweltech.

Un partenaire de confiance

Depuis sa création, Jeweltech collabore étroitement avec les plus grandes enseignes suisses. La taille de notre entreprise représente un réel avantage car elle nous permet d'être très réactif et flexible.

En effet, nous contrôlons en interne l'ensemble du processus de création. Cela nous permet de gérer la production d’une pièce unique ou d’une série de plusieurs centaines de pièces sans être dépendant de tiers, et ainsi de gérer les délais et les coûts de façon précise.

Avantages:

  • Tarifs compétitifs

  • Suivi et gestion du Contrôle-Qualité

  • Responsabilité et assurance des livraisons

  • Gestion précise des stocks

Au fil du temps, notre souci du détail, notre respect irréprochable des délais et notre service client sur mesure nous ont permis de créer une complicité sans faille avec notre clientèle.

Responsable

Jeweltech est membre du Responsible Jewellery Council (RJC).

 

Le Responsible Jewellery Council (RJC) est un organisme de certification à but non lucratif. Il regroupe actuellement plus de 1'000 sociétés membres à travers le monde.

 

Tous les membres du RJC sont soumis au RJC Code of Practices – une norme internationale sur les pratiques commerciales responsables pour les diamants, l’or et les métaux du groupe du platine.

 

Le Code de pratiques porte sur les droits de l'homme, les droits du travail, l'impact environnemental, les pratiques minières, la divulgation de produits et de nombreux autres sujets importants dans la chaîne d'approvisionnement de la bijouterie.

 

Diamants: nous achetons uniquement des diamants conformes et certifiés par le processus de Kimberley (KPCS) et de la Gemological Institue of America (GIA).

Par ailleurs, nous offrons des prestations en harmonie avec l’évolution de notre environnement et nous prenons en considération les préoccupations majeures liées à notre industrie:

 

  • Recyclage de produits chimiques

  • Recyclage et tri du verre, carton et PET

  • Recyclage des résidus d’or à travers une entreprise de recyclage de matières qui est également affilié au Responsible Jewellery Council (RJC).

Chez Jeweltech nous comprenons l’importance de conserver un environnement positif et nous garantissons de bonnes conditions de travail afin que nos employés puissent s’épanouir. 

 

Ainsi, nous mettons en place des horaires flexibles pour que chacun s’accorde au mieux avec son équipe. Nous respectons par ailleurs une égalité salariale selon l’apport que chacun fournit au développement général de l’entreprise. 

Dès sa création, Jeweltech a mis un accent sur l’aspect responsable et philanthropique.

 

Déterminé à venir en aide aux plus démunis, Jeweltech s’associe avec des organisations à but non lucratif pour avoir un impact:

 

  • Un accès à de l’eau potable en Afrique – Helvetas

  • Contre la faim et la pauvreté (SWISSAID)

  • L’aide aux enfants (Cycle for Children, UNICEF)

  • Pour la protection et préservation des animaux, espèces et écosystèmes en voie de disparition (World Wide Fund for Nature, WWF)

 

Nous soutenons également des associations locales mettant en avant les talents suisses de demain :

 

  • The Kémedy Club – Le stand up suisse

  • Asmebi – Association Romande des métiers de la Bijouterie