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POLITIQUE DE RETOUR

POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE
Cette Politique de Retour et d'Échange détaille vos possibilités quant à la façon dont vous pouvez annuler un contrat conclu avec Jeweltech Sàrl, comment vous pouvez retourner votre achat et vos droits relatifs à l'obtention d'un remboursement ou d'un échange.


DROIT D'ANNULATION
Tous nos produits sont fabriqués sur mesure et sur commande du client, pour cette raison aucun remboursement n'est possible sauf en cas d'annulation dans les 24 heures suivant l'envoi de la commande online. Une fois le produit reçu, des réclamations sont possibles pour tout problème dû à de graves imperfections sur les matériaux ou les pierres. Les réclamations doivent être envoyées avec photos jointes, dans les 3 jours suivant la réception de la marchandise et sans avoir porté le produit, faute de quoi aucune réclamation ne sera prise en considération.


Dans ces derniers cas pour annuler le contrat et restituer votre (vos) produit(s), vous pouvez contacter notre Centre de Relations Clientèle sur info@jeweltech.ch.


PROCESSUS DE RETOUR
1. Contactez le Centre de Relations Clientèle sur info@jeweltech.ch ;

2. Envoyez les photos du problème dans les délais indiqués. Vous pouvez être invité à ce stade à fournir des informations complémentaires concernant le produit afin que nous réalisions une première évaluation de son état ;  Attendez notre réponse positive en cas d'acceptation de la réclamation.
3. Vous convenez d’une date de retrait avec notre partenaire logistique.
4. Veuillez remplir le formulaire de retour contenu dans la mail de réponse positive et le signer.

5. Vous devez inclure dans l’emballage le formulaire de retour complété avec le produit ainsi que l’intégralité de ses accessoires, les articles gratuits que vous avez reçus dans le cadre de votre commande, la Carte de Garantie et tous les autres documents, dans leur boîte d’origine ;

6. Veuillez refermer l’emballage
7. À la date convenue, notre partenaire logistique vous apportera la lettre de transport prépayée et retirera le colis fermé.

Vous devez conserver une preuve de l’expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir ladite preuve. Seules les marchandises reçues par le centre de distribution de notre boutique Jeweltech pourront donner droit à un remboursement ou à un échange. Si vous décidez d'utiliser un partenaire logistique différent de celui que nous vous avons fourni, vous serez responsible de tout risque de perte ou d'endommagement du produit pendant le transport jusqu'à ce que le produit soit en notre possession.


CONDITIONS DE RETOUR DE PRODUITS
Nous vérifierons que le produit retourné remplit les conditions de la  Politique de Retours et d’Échanges et, si tel est le cas, nous procéderons au remboursement ou à l'échange applicable.
Nos produits doivent être retournés dans un état neuf et intact, en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés (le cas échéant), ainsi que de la boîte et de l’emballage Jeweltech d’origine, incluant l’intégralité des accessoires et documents. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d’usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d’origine de quelque manière que ce soit ou, nous pouvons réduire le montant de tout remboursement ou échange applicable en conséquence.


Tous les retours seront soumis par nos soins à un Contrôle Qualité («  CQ ») rigoureux afin de s’assurer que les produits restitués sont conformes à ces exigences de qualité. Si les produits ne répondent pas aux normes de CQ, nous refuserons le retour, et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné satisfait au CQ, nous procéderons au remboursement ou à l’échange applicable.


Le non-respect des présentes Conditions de Vente nous donnera le droit de refuser le produit retourné et de vous le renvoyer, à vos frais.


PRODUITS NON ÉCHANGEABLES ET NON REMBOURSABLES
Les commandes de produits qui d’une manière ou d’une autre ont été personnalisés pour vous sur mesure ne peuvent être annulées et lesdits produits ne peuvent nous être restitués en vue d’un échange ou d’un remboursement. Il s'agit notamment des produits qui auraient été gravés ou embossés.


Les produits ayant été ouverts ou dont le joint d'étanchéité d’origine a été retiré ne peuvent nous être restitués. Les produits doivent nous être retournés non utilisés, non ouverts et avec le scellé original ; à défaut, nous ne pourrons pas les accepter.


REMBOURSEMENTS
Vous pouvez retourner un produit acheté pour obtenir un remboursement, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier (a) le Droit d’Annulation et (b) le Processus de Retour ci-dessus.


Dans le cas où le retour est conforme aux présentes Conditions de Vente, l’acheteur est en principe remboursé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour la transaction initiale, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation. Toutefois, nous pourrons déférer le remboursement jusqu’au jour de la réception du produit qui fait l’objet du retour ou à réception de la preuve d’envoi du produit par l’acheteur, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Les frais de la livraison initiale seront remboursés le cas échéant, sauf si vous aviez choisi une autre méthode que la livraison standard. Dans ce cas, les coûts supplémentaires (si applicables) ne seront pas remboursés.


ÉCHANGES
Si un produit doit être retourné au centre de distribution de la boutique Jeweltech pour être échangé contre un produit moins onéreux, seul l'acheteur du produit retourné aura droit à un remboursement de la différence de prix.


Si un produit est retourné afin de l’échanger contre un produit plus onéreux, vous devrez régler la différence de prix via iban qui vous sera envoyé avec la facture par e-mail.

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